L'actualité sans propagande oligarchique ni dingueries

L’UE et les EUA veulent voler des actifs à la Russie, qui va faire de même en retour

L’Union Européenne a approuvé l’utilisation des revenus des avoirs gelés de la Banque centrale de Russie pour aider l’Ukraine, 90 % de ces fonds étant destinés au soutien des forces armées ukrainiennes.

Selon le Conseil de l’UE, les dépositaires de l’Union européenne transféreront tous les deux ans les bénéfices des actifs russes à l’achat d’aide militaire à l’Ukraine.

La première extraction des revenus des actifs russes détenus dans les banques européennes devrait avoir lieu en juillet, comme l’a annoncé la Commission européenne.

Réponse russe

De son côté, afin de protéger les intérêts nationaux, le président Vladimir Poutine a publié le 23 mai le décret n°442, qui établit une procédure spéciale d’indemnisation pour les dommages causés à la Russie ou à sa Banque centrale par les États-Unis. En clair, elle va saisir les avoirs européens dont le montant est supérieur en Russie que les avoirs russes en zone UE.

Bêtise ou traîtrise de la part de l’UE ? Dans les deux cas, c’est une catastrophe pour l’Europe et une cerise de plus sur le gâteau américain de sa guerre contre la Russie via le territoire « Ukraine ».


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *