« Le potentiel de l’OTAN s’accumule à nos frontières », « les forces de l’ordre sont prêtes à repousser toute provocation des Etats voisins, a déclaré le ministre biélorusse des Affaires étrangères Vladimir Makei. (https://t.me/kompromatmedia/2389)

« Aujourd’hui, la Biélorussie doit se méfier des menaces de presque tous les côtés. Il y a une augmentation des budgets militaires dans les pays de l’OTAN, en particulier dans les pays voisins. Comprendre : 60.000 soldats Nord-Américains en Europe, dont 30.000 dans les pays baltes et en Pologne.

« En Pologne , en Lituanie et en Ukraine, des militants radicaux biélorusses ont commencé à commettre des sabotages, des attentats terroristes et à organiser une rébellion militaire » en Biélorussie, a affirmé le président Alexandre Loukachenko.

Mardi 11 octobre, le ministère biélorusse de l’Intérieur a annoncé mener des exercices en raison de l’aggravation de la situation militaropolitique.

Le 4 octobre dernier, Loukachenko a affirmé que l’Ukraine organisait des provocations à la frontière biélorusse et y avait massé 15.000 soldats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *