Le Postillon de France est né de l’agacement de voir de nombreux camarades de lutte gilets jaunes (2018-2019) ou/et anti-totalitaire (2021-2022) se croyant sortis de la caverne de la propagande de la caste collectiviste-oligarchique mais tombant dans le piège de la dinguerie “nouvel âge”, des oppositions contrôlées, de l’impasse socialiste ou du complotisme délirant.

Si le projet initial des Postillons est bien de reconquérir la France par les territoires, notamment le bassin de vie et la région, il a semblé pertinent de réunir sur un seul site Internet la plupart des media et des créateurs de contenus intéressants, afin d’aiguiller nos amis en leur montrant toute la diversité déjà existante qui formera la France de demain, sans avoir besoin d’aller piocher chez les incultes, les fous et les incompétents.

Le Postillon de France est donc, à la base, un portail d’information qui ne produit aucun contenu original lui-même, mais

  • propose des flux RSS de presse libre
  • reprend des vidéos venues d’Odysee, Rumble ou Crowdbunker (voire, mais très marginalement, Bitchute et D.tube).
  • met en forme des contenus trouvés sur Telegram (ou Gettr).

Nos règles sont

  • de ne pas aller sur les plateformes oligarchiques censurées (Facebook, Twitter, Youtube, etc.) mais privilégier l’Internet libre, quitte à se couper de certaines personnes intéressantes comme les vidéos de l’Institut des Libertés (donc de Charles Gave).
  • essayer de privilégier les contenus synthétiques aux contenus de seconds niveaux, immédiats et bruts.

Faute de temps, et malgré l’importance que nous voudrions apporter à l’écrit plutôt qu’à la vidéo, il est vrai que le site ressemble actuellement à une galerie de vidéos classées par thèmes, lieux géographiques et créateurs de contenus. C’est un peu de valeur ajoutée mais largement sous-exploitée : c’est regrettable, mais c’est mieux que rien…